«Scarlett Johansson joue les chanteuses | Accueil | Fred en "live à la maison" acte II »

Shine A Light : Les Rolling Stones vu par Scorsese

18896495_w434_h_q80 Les Rolling Stones sont une légende et les légendes ne meurent jamais. Et encore moins lorsque le maître incontesté du 7ème Art décide d'immortaliser le talent et la fureur du groupe, dans un un film musical qui risque de créer l'événement.
Martin Scorsese sort en Avril "Shine A Light", documentaire dédié à Mick Jagger et sa troupe, captant l'énergie de ces génies pendant leur concert au Beacon Theatre à New York.

Le réalisateur américain oscarisé a filmé avec plus de seize caméras et les meilleurs chefs opérateurs, deux concerts à New York. On assiste à la préparation des artistes, des interviews, aux back stages, et au concert. Par ailleurs, les Rolling Stones ont réunis sur scène plusieurs célébrités, dont Christina Aguilera et Jack White des White Stripes.

Très attendu, le film vient d'ouvrir le Festival International du Film de Berlin le 7 février dernier.

Martin Scorsese n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Il a notamment réalisé un documentaire sur Bob Dylan, No Direction Home : Bob Dylan et toute une série de DVD consacré à sa passion du blues.
Le réalisateur sait mieux que personne organiser la rencontre du cinéma et de la musique, l'effet étant à chaque fois brillamment réussi.

Jean-Luc Godard avait déjà mis au service du groupe, ses talents de réalisateurs dans son film "Sympathy for the Devil".

Le site officiel du film "Shine A Light" de Martin Scorsese, ici.

Ci-dessous la Bande Annonce de "Shine A Light"





TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341cd6f453ef00e550594c5a8833

Listed below are links to weblogs that reference Shine A Light : Les Rolling Stones vu par Scorsese:

Commentaires

FeniX

7 avr 2008 21:20:23

Pour que Youtube lance une chaine, c'est que ça va peser lourd !!!
http://forum.01men.com/01men/musique/divers/living_legends-505/messages-1.html


anonymous

16 mai 2008 15:09:38

Keith est en ce moment plongé dans un coma profond. Je suis en stage dans un hôpital privé aux Etats Unis (je préfère ne pas citer son nom… peur des préjudices…), et j’ai vu ce que je n’aurai pas du voir je pense !! Mais j’en fais profiter les fans !!! Les secours qui l’ont amené m’ont parlé d’un accident de voiture très violent avec un camion !!


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.